LE KUNDALINI YOGA

POUR LES FEMMES ENCEINTES

 

***

 

YOGA PÉRINATAL

YOGA POST-NATAL

 

 

La Yoga Doula est une accompagnatrice à la naissance naturelle avec comme spécificité la pratique du Yoga pré-natal et du Yoga post-natal.

A travers plusieurs outils que la Yoga Doula a à sa disposition (les postures, les respirations, des approches variés de méditation, mais aussi l'importance donné au style de vie), elle propose aux femmes enceintes de découvrir et parcourir la grossesse comme un voyage initiatique à vivre en pleine conscience. 

LES PRINCIPES DU YOGA PRÉ-NATAL

 

Vivre sa grossesse en pleine conscience et se préparer corps-esprit pour vivre au mieux l'enfantement. 

 

La grossesse est une période magique lorsqu'elle est véçue en pleine conscience. C'est un moment transformateur de la vie d'une femme, fait de grands changements physiques et psychiques qui demandent de l’accueil et de l'ouverture. 

Le Kundalini Yoga permet à la femme enceinte de se reconnecter avec soi même et avec ses sensations, de rentrer dans un contact profond fait de joie et émotions avec la vie qui grandit en elle. 

Des postures simples adaptées au mois de gestation qu'elle vit vont lui permettre de défaire les tensions, de trouver des positions qui la soulagent et qui laissent de la place au bébé. 

Ces postures la inspireront et l'accompagneront pendant les différentes phases de l’accouchement pour addoucir l’intensité des contractions.

Des respirations guidées lentes et profondes aident la femme enceinte à se préparer à l'accouchement en travaillant sur la détente musculaire et mentale afin de faire face à certaines peurs (liées à la douleur, au stress, aux angoisses). Celles-ci seront désarmorcées au moment du travail et laisseront le mental en paix. 

La relaxation permet de déconnecter de l'environnement dans lequel la femme enceinte se trouve et d'oublier toute réalité extérieure, en permettent ainsi de se centrer sur soi-même : éléments essentiels pour lâcher-prise pendant l'accouchement. 

La méditation permet de pénétrer dans la pleine conscience et va permettre d'établir une pleine communication avec votre bébé. 

 

 


LES PRINCIPES DU YOGA POST-NATAL 

  

Prendre soin de soi. Reconnecter avec son corps tout en douceur et se relier avec bébé. Vivre son expérience de mère et de femme dans un équilibre harmonieux. 

 

La période qui suit l'accouchement est un moment très spéciale et unique pour tous les parents.

La maman a depensé beaucoup d'énergie pendant l'accouchemet et continuera à en dépenser, surtout s'elle décide d'allaiter son bébé. Ses jours et ses nuits sont rythmés par le rythme du bébé. Elle vit dans un génereux don constant de soi-même.

Mais un jour, elle sentira le besoin de se reconnecter à son corps, son esprit, son énergie, sa force de femme et mère, et il sera fondamentale qu'elle le fasse en douceur, tout en respectant ses rythmes et ses ressentis.

Tous les outils utilisés pendant la pratique du Kundalini Yoga postnatal (les postures en mouvement, la respiration guidée, la méditation, la relaxation) permettent au corps et à l'esprit d'accéder à une détente profonde et de canaliser le mental (qui peut être source de pensées sombres et angoissantes). 

Atteindre cet état de bien-être psycho-physique permet à la maman de se "reconstituer" avec une vitalité nouvelle permettant à la lymphe (l'énergie) dont la maman a besoin de circuler pour continuer à s'occuper sereneiment de son bébé, et éventuellement, de reprendre son activité professionnelle.

 

Se sentir soutenue sur le chemin de la maternité est un moment unique de partages de maman avec bébé et de rencontres entre mamans.

     

 

 

- Tapis, coussins et couvertures seront à votre disposition sur place.

- Venez en tenue souple et confortable.

- Pensez à apporter votre bouteille d'eau.

- Un moment de partage convivial autour d'une tisane et des fruits sera proposé à la fin de chaque cours. A ce moment, des thèmes selon vos besoins du moment seront abordés*.

 

 

exemples : autour de l'acceuil de bébé, l'allaitement, l'alimentation pendant la grossesse, pendant l'allaitement ou le début de la diversification pour bébé, le co-dodo, la sexualité pendant la grossesse et après, ....

LES RDV DU

KY PRÉ-NATAL ET POST-NATAL

 

 

Rendez-vous tous les mercredis matin

 

- de 9h30 à 10h30 Pré-natal

- de 10h45 à 11h45 Post-natal

 

6 rue Melingue, Paris 19ème. 

Métro ligne 11 : station Pyrénées.

Me contacter pour s'inscrire. 

LE KUNDALINI YOGA POUR ADULTES

 

Les séances de Kundalini Yoga que je propose sont ouvertes à tous.

 

 

LES RDV DU

KY POUR ADULTES

 

Rendez-vous tous les mardis de 9h30 à 11h au 6 rue Melingue, Paris 19ème. 

Métro ligne 11 : station Pyrénées.

Me contacter pour s'inscrire. 

 

IMPORTANT : Avant de venir à un cours, veuillez lire et suivre les recommendations sugerées. 

 

Recommandations

 

Il est recommandé de ne pas manger de repas lourd au moins 3 heures avant un cours, de venir avec une tenue légère et confortable, en tissu naturel (coton, lin, …) et blanc de préférence, et avec une bouteille d’eau pour étancher votre soif.

Des tapis et couvertures sont à votre disposition.

Pratiquer le Yoga quotidiennement vous apportera d’autant plus de bienfaits. Si vous souhaitez pratiquer le Yoga chez vous, voici quelques conseils :

  • Soyez à jeun pour pratiquer
  • Essayer de préférence tôt le matin ou en fin d’après-midi
  • Prenez une douche (idéalement froide !) avant de pratiquer ou au moins rafraichissez-vous
  • Pratiquez dans un lieu propre, rangé et bien aéré, où vous ne serez pas dérangé
  • Un livre peut vous indiquer des postures, respirations et méditations, mais il est toujours recommandé de pratiquer sous la guidance d’un-e enseignant-e

 

TARIFS

 

* Séance individuelle : 20 euros

* Forfait 5 séances : 80 euros

 

Pour prendre rendez-vous, merci de me contacter par mail à margherita.tringali@gmail.com ou par téléphone au 07.61.79.04.99 

 

 VOS PAIEMENTS 

 À l'écoute de vos possibilités de financement. 

Vous pouvez me payer par chèque ou par espèces. Une facture est possible, sur demande. Vous pouvez me payer à la fin de chaque séance ou en plusieurs fois. Les montants des paiements échelonnés peuvent être définis ensemble.  

Le prix ne doit en aucun cas être un frein à votre participation. Faites moi part de vos demandes, si besoin, pour que nous puissions en parler.