DOCUMENTAIRES DEMI-INTÉGRALS

Teaser du Spectacle ''MME OCYTOCINE, L'HORMONE DE L'AMOUR'' ! de Maria Amanita Libera

AMSHA - DE LA PEUR À LA JOIE

En ces temps de grands changements, il est urgent de reconsidérer notre rapport au monde. Huit penseurs, chercheurs, auteurs, conférenciers, nous livrent un autre regard sur la réalité. Une rencontre inédite, une transmission essentielle, des clefs pour s’affranchir des croyances limitatives, redéfinir nos priorités et ré-enchanter nos vies.

Documentaire intégral

LE BÉBÉ EST UNE PERSONNE

Cette vidéo est une compréhension de la vie du bébé dès ces premiers jours dans le ventre de sa maman. Comme disait Jean-Paul Sartre, l'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise.

Une partie de la vidéo traite et montre la pratique de l'haptonomie. Frans Veldman, qui est à l’origine de l’haptonomie (dans les années 70), montre à une maman les premiers gestes d'haptonomie que l'on apprend afin de jouer, calmer ou même communiquer avec le bébé. Vous verrez à travers cette vidéo que le bébé communique déjà dans le ventre de sa maman alors qu’il n’est déjà pas trop développé (probablement il se trouve vers le 4ème-5ème mois de grossesse).

Les gestes sont effectués par la maman sur cet extrait, mais dans la pratique, c’est le papà qui berce et joue avec le bébé. Il a un grand rôle dans la préparation à l’accouchement. Le jour de l’accouchement, c’est lui qui guidera le bébé vers la sortie et qui permettra à la mère de moins ressentir la douleur des contractions et de la délivrance.

Enregistrement TV de l'émission "Entre leurs mains" qui décris les accouchements à domicile comme ils sont dans la réalité.

Pour ajouter les sous-titres en anglais, cliquer (en bas, à droite de la vidéo) sur "Impostations" et choisir "Sous-titres en anglais (générés automatiquement)".

ATMA EXPERIENCE

ATMA regroupe une séries d'expériences aquatiques créées à partir de multiples techniques de relaxation, la pleine conscience et le bien-être, et les utilise dans le but de promouvoir la santé de manière intégrale, profonde et durable.

Pratiquées dans une piscine d'eau chaude (32°-34°), les techniques utilisées sont élaborées à partir de trois éléments essentiels : le mouvement, le massage et la prise de conscience.

Pendant la séance, à travers une progression de mouvements fluides et d'étirements, placides et rythmés, effectués en harmonie avec sa propre respiration, la receveur arrive à réjoindre, doucement et graduellement, une détente du corps et de l'esprit, facilitant ainsi l'entrée dans un état de méditation profonde qui élargit sa conscience et l'aide à se reconnecter avec soi-même, tout en fusionnant avec l'eau chaude dans laquelle il se trouve immergée.

Au fur et à mesure que la séance progresse, les tensions physiques dans les muscles et les articulations se dissolvent et les blocages psycho-émotionnels sont libérés, revitalisant tout son être et le ramenant à son état de santé, d'équilibre et de bien-être naturel.

En une seule séance, le receveur peut obtenir un effet profondément relaxant ainsi qu'un sentiment intense de liberté, de paix et de bonheur.

 

Quand l'enfant sera né...

Qui est-il Iréné Grosjean ?

Iréne Grosjean, Dr. en Naturopathie depuis 1958. Elle dit : "Personne n'ignore qu'Hippocrate, le père de la médecine aurait dit au malade, il y a plus de deux mille ans, que l'aliment soit ton seul remède ! et demandé au médecin : De le guérir sans nuire !"

Plus de détails sur son site : http://www.santenaturopathie.com/fr/qui-suis-je

 

 

BANDES ANNONCES